En juillet au Souleilla !

 


Vendredi 14 juillet/concert

22H DARDENE4tet/ World Gypsy Jazz

Le Dardenne 4tet se propose une immersion originale dans l'univers de Django Reinhardt. Venu tout droit de Belgique où il officie notamment avec "Les Violons de Bruxelles" (https://www.lesviolonsdebruxelles.be/), ou "Fapy Lafertin"(http://www.fapylafertin.com/), Renaud Dardenne s'entoure de deux compatriotes (Guitare/Violon) ainsi que du contrebassiste Youssef Ghazzal vu avec "Djana Stray" (https://www.youtube.com/watch?v=H0EBZiLzscU), "Astrolabe" (http://www.astrolabetrio.fr/) ou encore "Camu" (http://www.camu-chanson.com/). Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en guitare jazz, où il a également étudié la pédagogie. Renaud enseigne régulièrement à l’AKDT de Neufchateau. Résolument acoustique, son jeu tout en finesse et en sincérité laisse transparaître son goût immodéré pour les musiques traditionnelles, le jazz et la musique de Django.Dans cette formule exclusive, ils revisiteront un répertoire tantôt dirigé vers le swing manouche, le Jazz, ou encore les musiques d'Amérique du Sud.



Participation libre mais nécessaire !

Samedi 15 juillet/concert

22h PAP DUO/wold musique africaine

Les compositions de Paamath sont atypiques et singulières. Dans un style teinté de ses origines, arborant multiples couleurs , elles déploient un monde sans frontières. Menant chacun au plus près de Soi et au plus près de l'Autre. La musique de l'album «Le Nom de l' Eau» est un partage de mélancolies ou de joies, elle est édifiante et éveille les sens. Une musique entre le blues, le folk, la pop ou la chanson avec des textes empreints de poésie. Un parfum épicé de vérités d'une vie à la croisée de nombreuses influences.
Crédit photo : CLAUDINE VIGNERON


Participation libre mais nécessaire !

Dimanche 16 juillet/apero-barbecue d’agneau 09

19H LES IDIOTS/chanson française/humour

Les Idiots
Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie.
L’un de Les idiots c’est Guillaume, l’autre de Les idiots c’est Mika. L’idiot Guillaume a la grosse voix, l’idiot Mika travaille des doigts.
Les idiots font de la musique acoustique avec des p’tits bouts de trucs dedans.
Les idiots ce sont des chansons en français avec des textes drôles ou pas ou les deux à la fois.
Les idiots méritent vraiment d’être connus.
Au final si Les idiots ne sont que deux, ils savent qu’ils peuvent compter sur tous ceux qui les entourent.
http://www.lesidiots.net/



Participation libre mais nécessaire !

jeudi 20 juillet/apéro-concert

19H Apéro en musique avec Anne Sophie accompagnée d’un orgue de barbarie

Venez chanter avec nous , le jeudi 13 Juillet 2017 a partir de 19 h au souleilla a Clermont (livret des chansons fournis sur place)

Participation libre mais nécessaire !

Vendredi 21 juillet/concert

22H DUO SIROCCO/néon-trad charmeur

Avec ses arrangements et ses compositions, Syrocco s'évade dans un univers aux confluences de la musique klezmer, des balkans (Grèce, Macédoine, Bulgarie), de la valse musette et autres musiques folkloriques et traditionnelles du le monde.
Chaque concert est un instant unique d’intimité entre nous et le public où tous sont poussés à ressentir le présent et à improviser avec l’énergie du lieu.
Son : https://soundcloud.com/duo-syrocco
facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008781135802



Participation libre mais nécessaire !

Samedi 22 juillet/concert

22H ANDOLL /trans/électro-vielle à roue

 “Seul sur scène, ANDOLL fusionne la vielle à roue avec l'électro-beat du XXI° siècle”.
"ANDOLL nous transporte à travers le temps de la danse et de la transe, visitant musique orientale, ​traditionnelle ou médiévale sur des instrus  bass and drum, trip hop et électro".
“Un voyage festif, unique, envoûtant et singulier”.
 https://youtu.be/C-d5EQC6t-c
https://www.andoll.org/



Participation libre mais nécessaire !

Dimanche 23 juillet/ apero-barbecue d’agneau 09

19H JUGÂAD

Un saxophoniste , un guitariste, et un looper. Une formule brute qui s’inscrit dans la philosophie JUGÂAD ou l’art de faire plus avec moins.
Grooves Afrobeat, cocottes Funky, musique éthiopienne , explosions Jazzy, ces deux insatiables improvisateurs explorent les sonorités des quatre coins du globe. Une expression libre et sauvage qu’ils partagent avec le public en ne gardant qu’une idée :
« Qu’importe le style pourvu qu’on ai le style ! »
Eric Pailhé : Saxophone Ténor & Baryton
Tarek Helmi : Guitare & Loops
Si vous aimez : Fela Kuti, Herbie Hancock, Mulatu Astatké, John Zorn, John Scofield…

Participation libre mais nécessaire !

Jeudi 27 juillet/apéro-concert

19H TEYR/ ballades Écossaises et poésie Irlandaise.

Le trio folk TEYR nous arrive tout droit de la scène florissante d’improvisation musicale Londonienne. Leur répertoire combine ballades Écossaises, chansons de marins, airs folks et poésie Irlandaise. Le mélange unique de leurs voix et instruments fait le lien entre les multiples sons des iles britanniques et celtiques.
TEYR, « Trois » dans la langue des Cornouilles, met en scène harmonies vocales, flute, cornemuse irlandaise, violon, guitare et accordéon. Influencé par la scène folk, le trio a affuté son style et tissé avec bonheur ses diverses influences and sons.
https://youtu.be/zxno4pcyokA
http://teyr.co.uk/



Participation libre mais nécessaire !

Vendredi 28 juillet/concert

22H LES AFFREUX DISIAK/swing/hip-hop/latino

L'histoire des Affreux d'Isiak est celle d'un trio horrifiant, jugé affreusement sexy, qui cherche désespérément à rentrer chez lui. Essayons de comprendre...
Les Affreux sont des voyageurs dans l'âme, c'est pourquoi leur répertoire emprunte des routes différentes : du Nord au Sud, d'Est en Ouest... Mais après plusieurs années passées à sillonner les routes du swing, à battre le pavé de la chanson, à renifler le bitume du hip-hop, à arpenter les sentiers du choro – bref, à explorer maintes directions – le trio a fini par se perdre. Dès lors, les amoureux, disséminés entre Paris, Toulouse, et l'Ariège, se sont promis de se retrouver dans le but de rentrer chez eux, dans leur doux village d'Isiak ou il fait chaud... très chaud.
Ainsi leur voyage s'éternise, le trio emprunte les routes de nulle part et d'ailleurs dans l'espoir de retrouver la direction d'Isiak, et de récolter les fonds nécessaires pour ce retour tant attendu. Pour subsister dans leur périple, ils distillent leur musique comme on sème des cailloux, sur les marchés, dans les rues, les bistrots, les salles, puisant leur force dans la chaleur... humaine. En effet leur musique déchaîne les passions, libère les corps, et sur scène c'est une triplée d'énergie, de folie et de musicalité que l'on reçoit. Ça souffle, ça gratte, ça secoue, ça tape et rappe, ça blague, ça déroute mais surtout, ça défoule...
Batuc : Clarinette, mélodica, accordéon, chant
Canon Mourtin : Guitare, percussions, chant et pleins de bruits bizarres
l'Affreux Momo : Batterie et autres bricoles, kazoo, mégaphone, chant
https://soundcloud.com/user-56567962/reposts
https://www.facebook.com/Les-Affreux-dIsiak-200993420335566/



Participation libre mais nécessaire !

Samedi 29 juillet/concert

22H Julian Babou/Chanson / Musique du monde

(Toulouse – Midi-Pyrénées)
Embarquement immédiat pour un voyage musical, culturel et ludique vers l’île de la Réunion. Julian Babou s’inspire de la musique du bal Réunionnais des années 70. Joyeux et enjoué, il laisse la part belle aux instruments acoustiques en revisitant le Séga et le Maloya grâce à quelques ingrédients dont il vous dévoilera certains de ses secrets.

Avec :
- Julian Babou : Chant, Kayamb, Charango, Basse
- Fabien Roynette : Percussions, Chœurs
- Stéphane Perruchet : Percussions, Chœurs
- Fabien Valle : Accordéon
http://www.julianbabou.com/



Participation libre mais nécessaire !

Dimanche 30 juillet/apero-barbecue d’agneau 09

19H KASPERE PIANOMOBIL/rock-baltringue /chanson-lounge

Kasper et son pianomobil, ou la magie de la skysophrènie
Découvrez ce duo improbable, né d’une rencontre entre un baroudeur de la première heure et un piano qui voulait voyager.
Si vous interrogez le piano, il vous dira qu’il a su assagir ce punk anarchiste. Si vous vous tournez vers Kasper, il vous lancera fièrement qu’il a dévergondé ce piano casanier.
Nous sommes sûr, en croisant leur route, d'oublier nos certitudes et de se laisser atteindre par la douce folie qu’ils dégagent.
Nous entraînant avec une joie communicative dans un rock dynamique, ou nous poussant à vociférer des classiques de la chanson française, ils sauront tout aussi bien nous adoucir paisiblement avec une musique d’ambiance ou nous faire danser un slow.
Ces deux-là ont la formule secrète pour, le jour d’un mariage, faire slammer le curé ou réussir à endormir l’enfant terrible.
Amusé par la rencontre, vous vous laisserez peu à peu envoûter pour finalement devenir esclave de leurs humeurs et vous faire ballotter tout au long de la soirée au gré de leurs envies.
Braves gens, attention ! Rencontre diabolique et envoutante…
https://www.youtube.com/watch?v=_vFfqIXWMGw
https://www.youtube.com/watch?v=TTdb6WyzI0c



Participation libre mais nécessaire !

                                                                                          ------------------------------------------------------------------------------------



http://www.souleilla.com
http://www.facebook.com

Les horaires du Souleilla :

Ouvert tous les jours (10h-15h et 17h-02h)
Horaires bar restaurant et épicerie : 10H-15H et 17H- 22H

Week-end
, fermeture à 02H

Réservations et renseignements
au 05 34 09 02 20

Facebook